41 écoutes
Vous le savez depuis la semaine dernière, sous l’impulsion du Département des Bouches-du Rhône, le service archéologique du musée départemental Arles antique continue d’explorer les fonds du Rhône pour fouiller et étudier les épaves du port romain et découvrir de nouveaux gisements archéologiques qui viendront enrichir nos connaissances de l’Arles antique.
Aujourd’hui c’est la team au complet qu’il faut mettre à l’honneur, en écoutant trois des quatre membres de l’équipe des dirigeants ,expliquer les tenants et les aboutissants de ces fouilles qui permirent , avec tant de gens, d’approcher deux épaves, de répertorier , identifier le contenu de deux embarcations, en comprenant le reste, ce qui n’est plus là, et de tomber sur un dépotoir si riche qu’il permit une trouvaille inestimable, un trésor de monnaies sans son contenant.
Conférence de presse, images à l’appui, (images que vous pouvez retrouver sur Facebook), avec les voix claires à tous égards de David Djaoui, Sabrina Marlier, Pierre Poveda, qui vous régaleront. A suivre !
Pour en savoir plus sur :
Martine Quinot
Antiquissimo
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Youtube